Faites des économies d’électricité avec les lampes LED

Selon des chiffres de l’ADEME, l’éclairage représente 12% des dépenses électriques au sein des logements en France, et cela sans compter le chauffage. L’éclairage artificiel, lorsqu’il est bien choisi contribue à diminuer les dépenses d’électricité. Certains décrets et des normes permettent de circonscrire les niveaux d’éclairage que chaque bâtiment doit respecter. De toute évidence les personnes ont besoin d’un certain niveau de luminosité pour bien voir, pour bien travailler, pour avoir du confort à l’intérieur.

Pour satisfaire aux normes et en même temps aux besoins des utilisateurs, il faut se fier aux produits respectueux des normes, comme les lampes LED. Associer des lampes LED à des meubles écologiques de chez anders Paris , permet de constituer un environnement sain pour les habitants. Depuis 2009, les lampes à incandescence ont été sorties du marché français et elles sont interdites en Union européenne depuis 2012. Ces lampes ont été remplacées par les lampes dites fluocompactes encore appelées lampes basse consommation. Ces dernières fonctionnent 8 à 10 fois plus longtemps que leurs prédécesseurs et consomment 5 fois moins d’énergie pour un éclairage de même intensité.

Les lampes LED quant à elles, consomment 10 fois moins que les lampes à incandescence. Ces dernières sont de plus en plus présentes dans les rayons, parce qu’elles sont à la fois performantes et plus écologiques. Il est vrai que les lampes LED ont un coût un peu plus élevé que les autres types de lampes à l’achat. Toutefois, ce coût est vite compensé par la durée de vie de l’ampoule et les économies que vous ferez sur les factures d’électricité. Selon un rapport publié par l’ADEME, les lampes LED se sont imposées sur le marché et sont désormais présentes dans la majorité des foyers. Ces lampes apportent une bonne performance en termes de luminosité, elles consomment beaucoup moins d’énergie électrique et durent plus longtemps.